Share

Bureaux – Extension SEA TPI – La Ciotat

BUREAUX

LA CIOTAT

MAITRE D’OUVRAGE : SEA TPI

MISSION :  Concours sur esquisse 

BE PARTENAIRES : ALPHAI&CO/ paysagiste Sarah Tengam/BET Pluri CGF

PHASE :  Concours sur esquisse

Les façades sont caractérisées par une architecture alliant style contemporain et matériaux industriels afin de rester en cohérence avec le vocabulaire de l’existant et des autres bâtiments environnants. La mise en valeur de la façade de l’édifice SEA TPI et la future annexe nous a semblé primordiale. Le bâtiment en fond de parcelle sera traité avec un même langage contemporain (métal déployé) que celui utilisé pour les locaux en bordure de route. Ce concept permet également de renforcer le front bâti actuellement existant sur l’Avenue du Serpolet et de créer un signal avec l’édifice situé en sommet de talus.

Un travail de façades en lumière : Pour donner du caractère aux bâtiments,

• Nous avons retenu le Danpalon « Softlite », matériau qui permet une qualité de lumière naturelle ainsi qu’un grand confort thermique idéal pour des bureaux. Il permet une ambiance visuelle de qualité.

• L’utilisation du métal déployé : pour donner du caractère aux bâtiments notamment pour le parking du RDC et de l’édifice de SEA TPI ( cf : circuits imprimés, composant électronique)

• De nombreux éléments légers en métal déployé : des brise-soleil pour le bâtiment de SEA TPI qui vont souligner les arrondies de la façade existante. Des brises soleil qui viendront dynamiser la façade du bâtiment à réhabiliter.

• Bardage métallique bleu marine : celui-ci permet un raccord et une harmonie avec l’existant.

Indicateurs Clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
M€ HT

LE DETAIL

L’extension a été pensée de façon à ce que le patio soit au coeur du projet