Share

Dolce Villa – Sanary-sur-mer

DOLCE VILLA

SANARY-SUR-MER

MAITRE D’OUVRAGE : ELGEA – LOGIS FAMILLIAL VAROIS

MISSION :  Complète + OPC

BE PARTENAIRES : INGEBETON / IDEM / ULYSSE/ GENTILINI

PHASE :  DET

PROJET LAUREAT D’UN CONCOURS EN 2018

Opération de construction d’une crèche, d’un parking public de 125 places (rétrocédé à la ville) et de 131 logements collectifs (dont 65 LLS) en centre-ville.

Les 5 bâtiments sont reliés entre eux par un parking de niveaux de sous-sol accueillant 311 places au total (dont celles du parking public) et sont organisés autour d’un jardin central en coeur d’îlot (dalle de parking plantée).

Ils s’inscrivent dans le site grâce à :
– des habillages de pierre en façades,
– des toitures tuiles et des derniers niveaux en attique,
– une alternance d’enduits faisant ressortir les volumes,
– de larges balcons aux garde-corps métalliques aux motifs graphiques et légers.

Une voie piétonne est intégrée à l’aménagement de la parcelle pour permettre aux usagers et riverains de rejoindre le centre ville situé à deux pas à l’Ouest.
Le projet prévoit une végétalisation importante du terrain avec notamment de nombreux arbres plantés en dehors de l’emprise du parking.

Indicateurs Clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
Logements

0
M€ HT

LE DETAIL

Le motif géométrique du garde-corps est issu de l’univers graphique de l’Art-Nouveau. Il s’adapte au langage traditionnel aussi bien qu’au langage moderne et sera réalisé en métal perforé. Son degré de perforation 50/50% lui confère de la légèreté mais assure aussi suffisamment d’intimité aux usagers des terrasses et balcons.

Il sera utilisé également pour habiller ponctuellement le RDC du bâtiment comportant l’accès piéton au parking public pour marquer sa localisation.