Share

Référence – St Tropez

REFERENCE

SAINT TROPEZ

MAITRE D’OUVRAGE : COTE SUD PROMOTION

MISSION : ESQ A PRO + SUIVI ARCHITECTURAL EN DET

BE PARTENAIRES : GARNIER / ULYSSE CONCEPT/ PETEL

PHASE :  LIVRE OCTOBRE 2020

2 volumes en R+3 accueillent 19 logements de standing desservis par une même entrée. Celle-ci est matérialisée par une grande verrière marquant une interruption de façade. Cet espace d’entrée est le cœur du projet et se veut transparent et léger. Il comprend l’escalier et I’ascenseur qui desservent les logements par des coursives sur trois hauteurs dans le hall. Lumineux, entre intérieur et extérieur, il est imaginé avec une continuité végétale et minérale par le prolongement des jardinières plantées à I‘intérieur du hall.

Le traitement architectural des bâtiments résulte d’un compromis entre aspect contemporain et traditionnel. A la toiture en tuiles imposée (Zone ABF, au pied de la Citadelle), s’associe l’utilisation de nombreux éléments maçonnés structurants gris pour le traitement des balcons (bandeaux qui se retournent en poteaux et animent les façades) et donnent un cachet au projet. Un enduit matricé beige est utilisé sur des portions de façades des attiques.

La façade du bâtiment sur l’avenue a une importance majeure et a donc fait l’objet d’un travail soigné de mise en scène.

Un niveau de parking en sous-sol qui accueille les stationnements.

Indicateurs clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
Logements

0
M€ HT

LE DETAIL

Le langage architectural utilisé pour la traitement de la verrière située entre les deux volumes du bâtiment est l’élément fort du projet. Ils se répand par petites touches sur les autres façades du bâtiment.