Share

Nouvelles Terres – La Londe les Maures

NOUVELLES TERRES

LA LONDE LES MAURES

MAITRE D’OUVRAGE : NEXITY

MISSION : MISSION COMPLETE

BE PARTENAIRES : TEP2E / CIB / CERRETI

PHASE : LIVRE 2018

L’architecture du projet reflète une réelle volonté de créer une liaison symbolique Ville / Forêt. Elle reprend des canons classiques par la verticalité de ses ouvertures, les matériaux employés, la présence de tuiles mais reste résolument contemporaine dans son expression.

Les éléments bâtis suivent peu à peu une gradation depuis un front construit sur 5 niveaux côté ville, pour aboutir sur des volumes à 2 niveaux côté pinède. Afin de renforcer cette idée de gradation Ville / Forêt, celle ci vient également se glisser entre les bâtiments pour pénétrer au coeur du projet.

Indicateurs clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
Logements

0
M€ HT

LE DETAIL

L’Architecture du projet reflète une réelle volonté de liaison symbolique Ville / Forêt. Les accès, stationnements et implantations de bâtiments ont particulièrement été étudiés pour privilégier des cœurs verts. Un cheminement continu permet de passer d’un espace commun à l’autre. Il est ponctué de noues paysagères et rejoint le parc public au sud.

Un socle texturé, langage commun de l’opération, ancre les différents niveaux de logement (R+2 à R+4) et assure une distance entre espace public et espace privé. Un langage particulier, propre à chaque hauteur de bâtiment, est introduit par les gardes-corps et les modénatures de façade.