Share

Centre de loisirs – Trets (13)

CONSTRUCTION HORS SITE D’UN CENTRE AERE

TRETS

MAITRE D’OUVRAGE : VILLE DE TRETS

MISSION :  COMPLETE

PARTENAIRES : BTC INGENIERIE

LABEL ENVIRONNEMENTAL :  DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

PHASE :  DCE

Construction hors site d’un ensemble de 4 bâtiments en construction bois assurant la fonction de centre aéré mais aussi dans un premier temps de groupe scolaire pendant les travaux de rénovation des groupes scolaires existants de la commune.

Il sera composé de 7 salles d’activités et des locaux nécessaires au parfait fonctionnement d’un centre aéré (dortoirs, salle de propreté, espace de restauration, locaux communs et administratifs, espaces extérieurs).

Sa conception intègre une démarche de conception en Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) dès l’esquisse et propose une architecture bioclimatique.

Indicateurs Clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
M€ HT

LE DETAIL

Le projet intègre dans les cours des petits et des grands des espaces végétalisés, pour amener des ilots de fraicheur. Ces ilots font partie intégrante du projet. La création d’un verger encourage les échanges entre la nature et les enfants et donne la possibilité d’un espace libre arboré plus important.  L’objectif est de s’approprier tout l’espace libre de la parcelle pour proposer des espaces appropriables aux activités pour les enfants.