Share

Symphonie sur Parc – Hyères les Palmiers

SYMPHONIE SUR PARC

HYERES LES PALMIERS

MAITRE D’OUVRAGE : COGEDIM

MISSION :  MISSION CONCEPTION

BE PARTENAIRES : A. MARACHE PAYSAGISTE / AKPH / OPSIA / BTB FRANCOIS / ENEXCO

PHASE :  MDT EN COURS

Le projet consiste en l’aménagement d’un îlot en entrée de ville.

Il prévoit 8 bâtiments de logements collectifs regroupant 111 locatifs sociaux et 121 en accession ainsi que 14 villas individuelles en accession et 420 stationnements associés. Les bâtiments de logements locatifs sociaux accueillent des locaux tertiaires en RDC. Un parking en sous-sol commun à plusieurs bâtiments accueille 280 places de parking, le reste des places étant créé en RDC, en extérieur ou dans les garages des villas.

L’implantation des bâtiments crée au centre un espace commun paysager. Ce cœur végétal est traversé par une promenade qui serpente à travers plusieurs sous-espaces végétalisés, créant soit des espaces d’intimité vis-à-vis des logements, soit des jardins thématiques ou récréatifs ouverts au public et aux habitants.

En périphérie des franges paysagères permettent de traiter qualitativement les interfaces avec les espaces environnant. Des respirations paysagères structurent le projet d’Est en Ouest et offrent des ouvertures visuelles.

L’ensemble des constructions décline un même langage, avec des volumes blancs posés sur un soubassement gris silex.

Indicateurs clés

0
Bâtiments

0
m² SDP

0
Logements

0
M€ HT

LE DETAIL

La tôle perforée au motif végétal rappelle le feuillage du palmier. Elle projette sur les façades un jeu d’ombre et de lumière.
Les découpes obliques de la peau blanche et les balcons différents à chaque niveau animent les façades.