Share

Vincent CALIFANO, “Bâtisseur engagé”

Vincent CALIFANO, “Bâtisseur engagé”

Notre série d’interviews se poursuit avec Vincent CALIFANO qui nous a confié :

« Rien ne me destinait à travailler dans l’immobilier. A 18 ans, le bac en poche, je n’ai pas de goût pour les études et je multiplie les petits jobs. C’est en regardant Stéphane Plaza et « Maison à vendre » sur M6 que je m’intéresse à ce milieu et que j’ai un déclic. Je décide de reprendre des études en alternance et d’apprendre le métier d’agent immobilier. J’adore conseiller des personnes dans l’achat unique d’une vie parfois. Je ressens le besoin d’approfondir ma connaissance de ce milieu et j’intègre des sociétés de promotion en immobilier d’entreprise tout en poursuivant mon cursus scolaire jusqu’à valider un master 2 en aménagement et promotion immobilière. Ma passion pour ce métier s’accroit lorsque je réalise que je peux créer l’immobilier de demain et pas juste me contenter de le vendre. Je fais donc mes armes chez Real Land et Redman où je termine au responsable de programmes. Réfléchir à des stratégies globales pour répondre aux attentes de chefs d’entreprises me passionne car il s’agit toujours d’accompagner au mieux des personnes. Je demeure 6 ans et demi salarié de ces grandes entreprises mais je sens que me sclérose à n’être qu’un simple exécutant. Il y a un an et demi je me lance et crée avec mon associée ma propre structure de promotion en immobilier d’entreprise, de gestions de biens immobiliers et d’assistance à maitre d’ouvrage. J’aime pouvoir décider de manière indépendante ce que j’estime être le plus approprié pour un projet, j’aime réfléchir et choisir.

Nous sommes jeunes, nous apportons notre modernité, notre flexibilité notamment grâce à notre espace de coworking spécialisé dans l’immobilier qui regroupe une vingtaine de professionnels intervenants nécessaires à une opération immobilière.

J’ai réussi grâce à ce grain de folie qui m’anime. J’ai pris un risque en quittant un poste salarié mais aujourd’hui je n’ai aucun regret et je me sens même fier de mon parcours. Lorsqu’on est au pied d’un mur soit on se dit que l’on est capable de le franchir, soit on renonce et on fait demi-tour. Mon audace et mon ambition m’aident à me surpasser. Certes, j’ai connu et je connais encore des périodes de doute mais je suis tenace et je me donne les moyens d’y arriver.

Le monde de l’immobilier d’entreprise vit actuellement une mutation importante. Il est capital selon moi de repenser les lieux de travail. Les bureaux deviendront davantage des espaces collaboratifs où l’on se rendra pour une réunion ou pour rencontrer ses collègues de manière ponctuelle. Il est fini le temps où le travail s’effectuait en restant 35 heures derrière son bureau du lundi au vendredi. Nous devons repenser la manière de concevoir le travail et les lieux de travail. Et c’est le cœur de notre défi. »

Vincent Califano, Associé d’Investone.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.