Share

Conférence N°3 – Les jardins Verticaux

Conférence N°3 – Les jardins Verticaux

Comme chaque Vendredi de chaque fin de mois, nous recevions le 30 mars dernier un conférencier nous offrant une ouverture sur notre conception de l’architecture ou sur notre travail d’une manière plus générale.  Hélène Daumas du groupe Jungle Art, nous a ainsi fait le plaisir de venir nous faire une présentation sur les murs végétalisés ainsi que sur le concept breveté mis au point par son entreprise.

Des nombreux avantages aux différentes problématiques qu’un mur végétal peut engendrer, la mise en oeuvre du produit nous a été explicité de A à Z. Car malgré de nombreux bénéfices (décoratifs, d’isolation, de diminution de l’îlot de chaleur en ville ou encore d’effets positifs sur le moral) l’utilisation de murs végétalisés reste encore rare, et ce, parfois due à une méconnaissance des procédés de mise en oeuvre.

L’atelier Empreinte aura pu, au cours de cette conférence – et grâce aux explications de Mme Daumas – avoir une approche plus sensible sur les besoins en irrigation, fertilisation, les espèces préconisées ainsi que sur les solutions à mettre en place pour palier aux problèmes de structure, de substrat et de pérennité de l’ensemble.

De quoi voir la vie en vert…

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.